FARIO PASSION

FARIO PASSION

PETITES BÊTES.....Pas si bëte que ça !!

Mon premier plaisir est d'aller fouiller à l'aide d'un tamis les bordures afin de récolter les "petites bêtes", avant d'attaquer la partie de pêche, (Larves de mouches aquatiques et libellules , patraques ou autres vers de berge).

 Par expérience je sais que ces appâts sont incomparables car véritable " friandise" pour les truites.
Il m'arrive de conserver ces appâts (lorsque je n'ai pas tout utilisé et que je pêche le lendemain) dans le bas du frigo. En général je les mets dans une boîte à teignes avec un peu de mousse propre et humide. J'entoure la boîte également d'un bout de chiffon humide (Prévenir au préalable sa compagne!!!)

PTDC0013.JPG


Pour fixer ces appâts j'utilise des hameçons de taille 14 ou 16 à tige courte.(P&M)

Je prévois toujours quelques vers de terreau (moyens et petits)) que j'élève moi même.

Tout en sachant qu'en début de saison les truites ne se délacent pas pour attraper une nourriture qui ne justifierait pas sa dépense d'énergie pour se nourrir, je n'ai jamais eu confiance (probablement à tort) en ces gros lombrics. Ils ressemblent à "des serpents", et je me demande toujours si elles ont l'habitude d'en voir passer souvent....!? De plus pêcher avec des hameçons N°8 ou N°6 me paraît disproportionné.



11/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres