FARIO PASSION

FARIO PASSION

LA VIS, une rivière pas comme les autres !!

Un dimanche de pentecôte....avec Eddy (que j'avais invité à venir découvrir "mes coins")....nous nous retrouvons sur un parcours "typique"....

Malgré le manque d'eau général, elle coule...claire...belle comme on peut le rêver!!!..

 PTDC0026.JPG

Appâts: Teigne. vers de terreau, et en plus "petites bêtes" pour moi.

 

Bas de ligne :

10/100ème pour tous les 2

 

Hameçon:

n°12 pour Eddy (bleus renversés);

n°14 et 16 droits pour ma part (fin de fer).

 

Au pont qui enjambe la VIS avant d'entrer dans NAVACELLES, nous nous séparons. Je laisse à Eddy le soin de remonter le parcours que j'avais  préalablement  reconnu sur lequel j'avais réussi quelques prises dignes de cette rivière.

Pour ma part je redescendais le cour d'eau pendant environ une 1/2 heure par un chemin de randonnée et retrouver Eddy au point de départ après avoir "testé" ce côté.

DSCF7797.JPG

Dans un paysage de falaises, d'eau claire et de flore printanière nous sommes surpris par l'abondance de truites avec de belles robes. Selon les coins elles sont claires ou foncées et atteignent souvent les 20 à 23 cm (la maille est à 23 sur toute la VIS)! Chaque "coup" demande une adaptation de nos plombées. Petites cascades, trous, calmes, La Vis court et chaque portion demande une grande concentration.

Peu de "wadding" lorsque c'est possible nous pêchons au 'jugé" sans prendre le risque de leur signaler notre présence.

Eviter de marcher sur des bois morts, trop prêt de l'eau...

Ces mille précautions sont récompensées par la sensation que chaque "toqueur" reçoit lorsqu'il a au bout de sa ligne la continuité de "sa pêche", car le "toc est une technique qui part du moulinet suit son chemin le long de la canne, passe par le bas de ligne et se termine par la "prise".

 

A ce titre le poisson mérite d'être relâché, vivre et faire le bonheur d'un autre "toqueur" .

 

Amis "Toqueurs" prenez du plaisir sur LA VIS !!!

 



15/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres