FARIO PASSION

FARIO PASSION

La Brèze, La Lergue

 

Une petite route de campagne qui longe la Lergue et puis  direction d Soubès.

Recherche de coins sympas...au feeling!

Sous le viaduc de LA BREZE, un courant, des remous bien sûr des roches et des "trous", ce serait bien le diable si ce coin n'était pas habité par une truite....

Juste le strict nécessaire pour explorer ces 2 ou 3 coins potentiels....Premier toc...ferrage...rupture du BDL.

Un peu de mauvaise humeur.."ok tu pêche fin, (bdl 10/100) mais quand même..peut être un peu usé ce bdl?...ça m'étonne mais sait on jamais".

Nouveau bdl, plombée identique..le fil caresse l'eau, la dérive est bonne...2ème toc...et....deuxième rupture....sourire...;"là c'est pas possible!!!...........Mystère !!!!..........

.Je recommence sous les yeux de Rosy.(mon épouse)..qui se tient prête à immortaliser le moment...nouveau toc...combat une belle pièce, peut être 45 cm virulante comme une arc en ciel...et...non pas rupture mais décrochage en règle, elle nous montre son joli ventre blanc et va se réfugier sous sune pierre dont elle ne sortira pas de sitôt...

Jeudi 13 mai 2010 005.jpg

Il est temps de partir...Dommage j'aurai bien fait une autre tentative!!!

Pique nique rapide, il fait un un peu frais en ce début d'après midi..mais pas de vent. Nous poursuivons notre périple dans ce magnifique paysage. Nature tranquile qui nous laisse admirer ses fleurs, oiseaux et sentir ces parfums "mêlés" du midi.

Après une reconnaissance des différentes possibilité d'accès à LA LERGUE....malgré un après midi bien avancé j'attaque ce morceau de rivière inconnue pour moi jusque là. Une eau translucide, des coins réellement splendide, j'approche doucement modifiant la longueur de ma "PEZON""Mini Slide"  adaptant aux veines ma plombée dégressive...mais rien n'y fait, elles ne sont pas de sortie. Et puis sur le coup des 16heures, premier toc, et première prise...plus tard une deuxième, remise à l'eau aussi..

Jeudi 13 mai 2010 053.jpg

Je vous suggère de découvrir ce petit paradis (sans modération) au travers de l'album que je publie ...et je le répète :

"PARFOIS UNE BELLE PHOTO VAUT MIEUX QU'UNE PETITE FARIO"

 

Jeudi 13 mai 2010 051.jpg

Jeudi 13 mai 2010 008.jpg



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres