2014
UNE FERMETURE DANS DES DECORS DE RÊVE
J'essaye, en vain, d'exprimer mon ressenti de ces deux jours..mais je n'y arrive pas!!!
Vous raconter nos journées me paraîtrait banal !!
Je pense que ces moments là se vivent et que mes émotions du moment ne pourront jamais être couchés par écrit, et ça c'est le plus bel hommage que je pouvais rendre à Serge...m'avoir fait vivre l'inexplicable !!!
Vivez ces moments de sérénité, d'amitié de calme, peut être en leur compagnie (Serge et ELLA), dans des paysages aussi bien grandioses que paisibles.
Vivez votre passion au grès des discussions techniques, de l'admiration pour les montagnes, les rivières, les robes des belles que vous aurez prises et des caresses affectueuses que vous donnerez à "une boule de poil"!
Partagez votre amitié dans des moments de communion avec cette nature encore préservée dans certains lieux et restez humbles face à elle..Elle ne vous demande rien en retour, si ce n'est de l'aimer et de la protéger!!
"C'est cela la vraie vie" pas vrai Serge ????
2014 ANNEE DE RENCONTRES
A travers ces quelques lignes je vais essayer de faire le bilan de ma saison !
Ah non pas quantitatif (je ne les ai pas comptées) mais qualitatifs en terme de rencontres que j'ai faite cette année, qui ont un dénominateur commun:
"LA PASSION "
Ils se prénomment Etienne, Christophe, Serge, Nicolas, Isabelle....tous prennent du plaisir et il se lit au fond de leurs yeux lorsque nous sommes au bord de l'eau ou lorsqu'ils vous en parle!!
Comment passer sous silence ces "personnages" avec qui nous partageons la même passion!! Et ils m'excuseront si je parle d'eux, car ils sont tous "modestes" et leur rendre hommage ici est un peu porter atteinte à leur humilité...
La pêche est avant tout, une grande leçon d'humilité, où la remise en question est quasi présente à chaque moment passé au bord de l'eau, où la recherche de la perfection est permanente mais jamais accessible.
SERGE "LE POETE"
Passionné depuis près de 20 ans de cette pêche aux appâts naturels!!!
Grâce à lui j'ai découverts des endroits splendides!! J'ai fait des pêches comme tout pêcheur rêve d'en faire..Il connaît "sa Drôme" comme personne...
Son blog vous fait revivre ces instants magiques. .... Il sait vous faire aimer ce qu'il aime, "sa" nature, ses "coins" où il sait que vous attraperez du poisson.
"Sa" poésie à lui, sans alexandrins et sans vers, (bien qu'il en mette à son hameçon" ) c'est de vous parler en toute simplicité de cette nature si riche et de cette pêche très technique. Il aime parcourir et découvrir! Inutile de vous dire quel plaisir j'ai eu à le rencontrer !
Ne pas en dire trop sur lui car il n'aimerait pas !!!
Et peut-on parler de Serge sans évoquer sa fidèle "ELLA" , comment décrire cette boule de poil...
Disons que "ELLA elle a toutes ce que les autres n'ont pas..." F.GALL /M.BERGER
CHRISTOPHE "Droit dans ses bottes"
Notre rencontre n'aura duré qu'une heure!! En faut-il davantage pour savoir si le "courant" passe avec quelqu'un? Je serai tenté de répondre non!
C'est avec un immense plaisir que je partage avec lui l'administration de la page "pêche au toc" sur FB, car sans nous consulter nous savons ce qui est bon ou pas pour notre page!!
Deux qualificatifs pour le décrire , sans avoir peur de me tromper je dirai:
Rigoureux et Organisé!! (Je ne pense pas qu'il oubli ses BDL lorsqu'il va pêcher !)
Un tel respect pour la nature et pour les truites qu'il n'en a jamais prélevé une!! Je ne sais même pas s'il a déjà goûté une???
Son goût pour le respect de cette pêche et de son environnement l'a poussé à devenir Garde pêche. Et il n'exclut pas à la retraite de ne faire que ça (mais là il a encore le temps!!)
Lorsqu'il vous parle de sa canne (seule et unique?) à Fil Intérieur, vous avez l'impression qu'il vous parle de sa compagne, Karine
(Personnellement, je préfère un sourire de cette dernière plutôt qu'un sourire de sa canne )
Hélas nous n'avons jamais eu le plaisir de partager un moment au bord de l'eau.....vivement le mois de mai 2015.
Comme nous tous il préfère pêcher seul mais n'est pas avare de conseils..
Et je vais arrêter là car je ne le connais que très peu..
NICOLAS ("Brocfariofisching")....DECONTRACTE)
Lui, je le connaissais avant que FB ne nous mette sur les mêmes pages !
Un "jeune" (comme nous aimons à les surnommer sans avoir demandé leur avis!!) qui vit pour sa passion...Au toc de préférence, mais également aux leurres, à la mouche...
Avec lui il n'y a jamais de problème.....et tout en sourire!!
Un sourire franc, loyal comme les "vieux" les aiment.
Une mentalité irréprochable et une technique de pêche dont certains pêcheurs devraient s'inspirer!
J'aime pêcher avec lui car sa passion se lit dans ses yeux, lorsqu'il admire un paysage ou la robe d'une "belle" qui s'est laissé capturer!!
Mais connaissant sa modestie...je ne dirai pas que c'est un "bon pêcheur"..je dirai tout simplement :
"Merci pour tous ces bons moments que nous avons passés ensemble!!"
ETIENNE LE COEUR SUR LA MAIN
Certes sa technique "au toc" n'est pas "conventionnelle"....!! (D'après ce que j'ai pu constater), mais il fait du poisson et prend du plaisir dans ce qu'il fait !!
Un personnage haut en couleur, toujours le mot pour rire ..Tu crois que le vie n'est faite que de plaisir et de rires !
Lorsque tu pêche avec lui, pas besoin d'apporter ton matériel (si ta canne peut être ..et encore) mais il te demande toujours si tu n'as besoin de rien parce que lui forcément lui.."il en a .."
N'amène rien pour déjeuner.."il en a pour 2 voir 3"...
Pêcher avec lui est un réel plaisir...je n'ai jamais pêcher avec lui que 2 fois mais c'est "rigolade" sur "rigolades"...Si tu es triste, si tu veux te marrer, va pêcher avec lui...!!!
ISABELLE....BELLE "PÊCHERESSE"
Je ne sais même pas si ce mot existe...mais nous avions Diane Chasseresse pour quoi pas
"Isa pêcheresse"??
La première fois de ma vie que je voyais pêcher une femme!!
Ben mon gars..c'est qu'elle ne plaisante pas avec la technique!! Lancer précis et appuyés, dérive du leurre..perso, je ne sais pas faire !!
Chapeau Isa !!!
Je ne voulais pas passer sous silence cette rencontre...
En plus elle nous a inventé un sport qui se pratique après le déjeuner sur l'herbe et qui sera bientôt aux JO "Sauterelle saute ou je t'attrape" ...
En espérant que nos chemins se croisent à nouveau...
Merci pour ces moments exceptionnels vécus en votre compagnie Excusez moi de vous avoir ainsi mis sur "la toile"...mais je n'ai pas pu résister!!
Pour 2015 j'espère d'autres rencontres!!!