FARIO PASSION

FARIO PASSION

DE BELLES RIVIERES DANS L'HERAULT

Dans les Hauts Cantons coulent deux "1ère catégories" :

 

L'ORB et le JAUR.

 

Si le JAUR qui rejoint l'ORB (à hauteur de MONS LA TRIVALLE)  reste en 1ère catégorie sur toute sa longueur, l'ORB quant à lui devient seconde catégorie à partir de BEDARIEU.

 

Un pêcheur au toc avisé, à la recherche autant de beaux paysages que de quiétude et bien sûr de sensations au bout de la ligne, pourra en parcourant ces cours d'eau trouver son bonheur.

 

LE JAUR:

Mes parcours "préférés" s'étendent entre Olargues et Saint Pons, et particulièrement juste avant le village de PREMIAN.

 

Si ses berges sont relativement fréquentées par les pêcheurs durant les premiers jours de l'ouverture et ce jusqu'à mi avril (surtout les week ends), je suis toujours surpris que par la suite il attire moins de monde. Mais c'est dans ces périodes "calmes" que je fais mes meilleures pêches, de belles prises avoisinant souvent les 30cm, voir plus. Mais cette année j'ai eu aussi la surprise de "sortir" des AEC. Voudrait on attirer les touristes??

LE JAUR:

 03912.jpg

 

 

 

L'ORB: C'est dans ce coin que j'ai débuté!!

 

Le Bousquet d'Orb, La Tour sur Orb, Taillevent, autant de noms sympas et d'accès faciles qui font, hélas pour nous "pauvres pêcheurs", aussi la joie des baigneurs en été. Ceci étant il reste quand même quelques belles farios de souche, qui ne sont pas encore perturbées par les "boxeuses" (AEC).

PTDC0004.JPG

 

Les berges souvent très dégagées et entretenues, la diversité des "coups" permettent aux "novices de bien débuter (sans se décourager) tout en se familiarisant avec les différents aspect que présente un cours d'eau.

Même après la fermeture de la première catégorie en septembre,  il est encore possible de se faire plaisir sous le soleil d'automne, en octobre et même en novembre sur la partie en seconde catégorie et ce exceptionnellement. Exceptionnellement ?? Oui car en ce qui me concerne je suis assez favorale, à laisser se reposer "dame fario" pendant l'inter saison! Pas vous??



11/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres