FARIO PASSION

FARIO PASSION

PREPARATION

 

Prévoir, et ajuster pour ne rien laisser au hasard !

 

CORPS DE LIGNE

J'utilise un corps de ligne de 14/100eme en début de saison et 12/100ème en fin de saison Fluo, rose ou jaune. 

Inutile de mettre les 100m proposés par la bobine sur votre moulinet, jamais dans votre saison vous n'utiliserez 100m de corps de ligne !!

Je n'ai pas à recommander de marques en particulier mais n'hésitez pas à y mettre le prix pour avoir une qualité de fil irréprochable.

En ce qui me concerne j'utilise le "FLUO MAT" de Marc DELACOSTE.


Chez moi :


C’est un réel plaisir aussi pour moi de préparer dans "mon coin" mon matériel

Je monte moi même mes bas de lignes grâce à un « MATCHMAN » .

L’utilisation de cet outil est très simple et une vidéo explicative est disponible sur Internet.

 

 http://www.dailymotion.com/video/x5527n_matchman_sport

 

Inutile de fabriquer "le support" il vous suffit de coincer votre bobine dans un étau et utiliser votre main rendue disponible pour tourner le "Matchman"!!

 

Le "MATCHMAN"

PTDC0016 (2).JPG

Mes hameçons

J’utilise des hameçons à palette N°12, N°14, blancs tiges longues ou courtes pour mes vers de terreau N° 16 pour pêcher avec « des petites bêtes » (patraques, porte bois, vers de berge....)


Mon fil de bas de ligne

- 10/100ème (1,5kg environ) ou 12/100ième (2kg environ)
Longueur comprise entre de 30 (lorsque je pêche avec la canne FI dans les coins encombrés) et 60 cm (certains pêcheurs que je connais conservent un BDL permanent de 50 cm estimant qu'ils sont dans la bonne moyenne, en ce qui me concerne la dimension de mon BDL est variable, en général c’est cette dimension que vous retrouvez dans les commerces).

 

Sur le lieu de pêche


1 ou 2 « rigolettos » fluos fixés au dessus d'un émerillon "Baril" ou "Rolling"(raccord du "corps de ligne" au BDL).

L'émerillon, évitera le "vrillage" du BDL (choisissez  la taille  la plus petite).

Ces deux ustensiles me permettront de repérer mon fil, de pêcher à la profondeur estimée, et de m'assurer que ma ligne passe à la bonne vitesse.

 

Emerillons

 

emerillons.jpg

"Rigolettos "
guide-fil-rigoletto-2.jpgrigolettos 1.jpg



Je "plombe" selon un principe de base modifiable qui va donner à ma ligne une dérive naturelle.

Exemple:
1  Plomb « de touche » N° 8 à 15 cm/20 cm de l'hameçon /
 2 Plombs de 7

1 Plomb de 6.

On peut aussi envisager:

1 Plomb "de touche" de 6

2 Plombs de 5

1Plomb de 4


Je les espace de manière dégressive en remontant de l’hameçon vers haut du bas de ligne.

(voir photo plus bas)

 

D'autres "plombages" existent bien sûr, qui sont tout aussi efficaces.

Chaque pêcheur a une préférence en fonction de son expérience, et je ne pense pas, à ce jour, que l'une soit meilleure que l'autre.


En règle générale :

- Je "groupe" ma plombée dans les courants forts et je "l'étale" dans les courants faibles. Je peux aussi rajouter un plomb d'une taille supérieure en haut du BDL.

 

Modifier sa "plombée" peut vous permettre de piéger "la belle" dans une "veine" que vous avez déjà exploré.

 

Bas de ligne

 

 DSCF8143.JPG



10/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres